7/7 jours 24h/24
Rdv express
Devis Gratuit
logo

Entreprise professionnelle anti nuisible Cannes - Nice - Monaco
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Téléphonez nous:

04 93 92 34 36

Particulier, Professionnel, Collectivité, un problème de nuisible ?
Faîtes appel à nos services du lundi au dimanche de 8h à 20h



Rats | Souris | Punaises De Lit | Cafards | Guêpes | Frelons asiatiques | Moustiques Tigres | Fourmis

Entreprise de traitement anti fourmis à Roquefort-les-Pins 06330

Parmi les insectes nuisibles qui sont responsables des invasions dans vos maisons, les fourmis sont en bonne position. Bien qu'elles soient généralement de petite taille, elles arrivent quand même à causer de nombreuses nuisances dans votre milieu de vie. La présence d'un nid de fourmis ou d'une colonie de fourmis est un véritable problème, auquel vous devez absolument trouver une solution dans les plus brefs délais. Ces insectes sont capables de se glisser par n'importe ouvertures ou fissures, aussi petite soit-elle. Ensuite, elles sont très difficiles à déloger, surtout si vous avez recours à des solutions non professionnelles. Il en existe un grand nombre en effet, des produits anti fourmis plus ou moins efficace selon les circonstances, que vous pouvez utiliser pour éliminer les fourmis qui s'installent chez vous. Malheureusement, ces produits sont parfois sans grande efficacité, lorsqu'il s'agit d'éradiquer ou de tuer ces insectes de façon définitive. La meilleure solution qui s'offre à vous, c'est le recours à nos services, que ce soit pour lutter contre les fourmis qui viennent du jardin, ou pour éliminer vos fourmis appartement. Nous sommes une entreprise de professionnels aguerris, de véritables experts dans le domaine de l'extermination de nuisibles comme les fourmis. Nous vous garantissons des interventions rapides et efficaces pour lutter contre les fourmis qui s'introduisent chez vous. Vous pouvez donc nous contacter, pour n'importe quel problème en rapport avec ces insectes à Roquefort-les-Pins. Que vous ayez des fourmis dans la maison ou dans le jardin, notre anti fourmis professionnel réussira à venir à bout de toute la colonie. Surtout, ne laissez pas à ces insectes le temps d'envahir toute la maison, prenez dès le début la bonne décision, et faites-nous appel.

A propos des différentes espèces de fourmis

Invasion de fourmis
Invasion de fourmis.

Il existe aujourd'hui, d'après les scientifiques, plus de 11 000 espèces différentes de fourmis à travers le monde. Celles qui se retrouvent en France sont assez peu nombreuses, et heureusement d'ailleurs car cela réduit au moins la probabilité qu'un ménage puisse être victime d'une invasion de fourmis. Celles que vous verrez le plus souvent sont : la fourmis magnan, la fourmis charpentière, la fourmis pharaon, la fourmis rouge, la fourmis noire, la fourmis d'argentine, sans oublier bien sûr les fourmis légionnaires. La fourmi rouge comme son nom l'indique est de couleur plus ou moins rougeâtre. La reine de cette espèce est longue de 6 mm environ, et les ouvrières font tout au plus 3 mm. Ces fourmis vivent dans les bois, donc elles ont rarement l'habitude de s'introduire à l'intérieur de votre maison. Vous pourrez les trouver dans le jardin ou sous les pierres, avec leur nid qui peut mesurer jusqu'à 60 cm de haut. La particularité de ces fourmis, c'est qu'elles peuvent vous piquer, et vous pouvez être sûr de ressentir une vive douleur. Vous avez aussi de grandes chances de rencontrer la fourmi noire de jardin, une des espèces les plus communes dans le pays. La reine est très grande, et peut mesurer jusqu'à 15 mm, tandis que les ouvrières mesurent à peine 5 mm. Ces fourmis habitent sous la terre ou dans les écorces d'arbres, mais elles sont très souvent attirées par les odeurs d'aliment dans votre cuisine. Les aliments sucrés sont d'ailleurs ce qu'elles préfèrent par-dessus tout. En ce qui concerne les fourmis pharaons, elles mesurent 6 mm au maximum pour la reine, et 2 mm pour les ouvrières. Elles aiment particulièrement les immeubles ou les demeures où il fait suffisamment chaud, car ce sont des fourmis tropicales. Aussi, elles se nourrissent d'aliment en décomposition, ce qui leur permet de répandre toutes sortes de microbes dans votre intérieur. Toutes ces fourmis, peu importe leur espèces et leur mode de vie ont au moins une chose en commun : une grande capacité d'adaptation. Ce qui leur permet de résister efficacement à toutes vos attaques et à vos mesures préventives. C'est pour cette raison que vous avez besoin d'une solution plus radicale pour réussir à les éloigner définitivement.

Que faut-il savoir sur les fourmis ?

Avant tout, sachez que les fourmis sont de véritables insectes sociaux, parfaitement organisées et avec un mode de vie bien structuré. C'est ce qui leur permet de s'adapter rapidement à n'importe quel environnement, que les conditions de vie soient favorables ou non. Lorsqu'elles s'établissent quelque part, elles construisent leur nid et celui-ci peut accueillir plus d'un million de spécimen. Toute cette population est soumise à une fourmi supérieure à toutes les autres : la reine. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est toujours plus grande que les fourmis ouvrières. Dans une colonie, vous trouverez la reine, les ouvrières, et les mâles qui sont juste là pour féconder la reine le moment venu. C'est une société parfaitement organisée, à tel point qu'on pourrait presque être admiratif de tant de discipline. Cependant, c'est cette discipline qui fait toute leur force et qui leur permet de provoquer toutes ces nuisances dans votre maison. Les fourmis ne possèdent pas d'oreille, pourtant, elles ont un moyen de communication très efficace, qui leur permet de donner l'alerte en cas de danger ou lorsqu'une source d'alimentation est trouvée. Un autre fait intéressant à propos des fourmis, c'est qu'elles sont dotées d'une force extraordinaire. Elles peuvent donc transporter des objets ou des aliments bien plus lourds qu'elles. D'ailleurs, ces insectes seraient même capables de porter des poids 100 fois supérieur au leur. Aussi, si votre anti fourmis naturel ou alors vos répulsifs anti fourmis sont restés sans effet, ne pensez pas pouvoir les noyer avec de l'eau, ce serait peine perdue. En effet, dotées d'un grand instinct de survie, les fourmis peuvent flotter pendant plusieurs heures à la surface de l'eau, et trouver un moyen pour alimenter leur corps en oxygène. D'ailleurs, il y a même certaines espèces de fourmis qui sont capables de nager.

Les nuisances causées par les fourmis dans une maison

Les fourmis ne peuvent pas réellement nuire à la santé de l'homme, en dehors des fourmis rouges et des espèces capables de vous piquer. En plus de la douleur, vous aurez des boutons rougeâtres et parfois des démangeaisons. Cela n'empêche que toutes les autres fourmis sont également nuisibles pour vous. En effet, il faut savoir que certaines espèces, principalement les fourmis pharaons, sont de véritables vecteurs de microbes. Elles peuvent contaminer vos aliments avec les microbes et les germes qu'elles transportent en permanence. De ce fait, les aliments qui restent découverts deviennent impropres à la consommation. Les fourmis peuvent s'attaquer à vos réserves de nourriture, les conserves mal fermées, les cartons de nourriture dans votre cuisine, etc. Dans ces conditions, la consommation des aliments contaminés par ces insectes peut vous causer des problèmes de santé. En dehors de cet aspect, même les fourmis incapables de piquer ou de transmettre des germes sont nuisibles, car leur simple présente est un véritable problème. Elles peuvent même faire peur à plus d'un, surtout lorsqu'elles sortent en grand nombre. D'où la nécessité de trouver sans plus attendre, un remede contre les fourmis, qui soit assez efficace pour les faire disparaitre définitivement de votre milieu de vie.

Les remèdes naturels pour repousser les fourmis

Les fourmis, peu importe leur espèce sont des insectes nuisibles que vous devez éloigner de votre maison à tout prix. Pour ce faire, vous avez la possibilité d'utiliser toutes sortes de remèdes naturels qui sont reconnus pour leur pouvoir répulsif sur les fourmis. Ils pourront donc être d'une aide précieuse pour permettre de lutter contre les fourmis. Vous pourrez éventuellement éviter une invasion, ou peut-être même faire fuir les fourmis qui rodent déjà autour de votre maison. Ainsi, les différents produits contre les fourmis sont de plusieurs ordres, et vous pourrez trouver la plupart d'entre eux dans votre cuisine. Vous pourrez choisir entre : le bicarbonate de soude fourmis, la craie, le marc de café, l'acide borique fourmis, la cannelle, le vinaigre blanc, ou encore les différentes huiles essentielles contre les fourmis. Vous pouvez même fabriquer votre propre piège à fourmis pour capturer ces insectes et les empêcher de vous nuire. Ce sont des méthodes écologiques qui vous permettent de lutter contre ces insectes sans nuire à l'environnement. Si vous choisissez les huiles essentielles, vous pourrez utiliser l'huile essentielle de menthe poivrée, ou l'huile essentielle de lavande. L'odeur de ces essences est désagréable pour les fourmis, et cela permet de les éloigner. Vous pouvez aussi la craie, et tracer de grandes lignes horizontales au niveau des différentes entrées de votre maison. Pour certaines espèces de fourmis, ces lignes représentent une barrière qu'elles ne pourront pas franchir. Le marc de café quant à lui est à installer au sol, à différents endroits stratégiques, les lieux les plus susceptibles d'attirer les fourmis. Si vous avez de la cannelle, vous pouvez aussi installer quelques bâtons dans votre intérieur, l'odeur agit comme un répulsif sur les fourmis. Malheureusement, la grande capacité d'adaptation de ces insectes peut leur permettre de franchir tous vos obstacles, et de s'accommoder à tous vos répulsifs. C'est pour cette raison que vous devez également prévoir des moyens pour éliminer ces insectes, s'ils arrivent à s'introduire dans la maison.

Savoir comment se débarrasser des fourmis

Une fois que les répulsifs ont été inefficace pour empêcher l'intrusion des fourmis, il faudra alors penser au moyen le plus efficace pour les tuer. Toutefois, il convient de rappeler que les fourmis ne choisissent pas les maisons à envahir au hasard. Ces insectes sont attirés chez vous, et avant de penser à les chasser, vous devez trouver ce qui les attire. Le plus souvent, c'est l'odeur des aliments, donc le manque d'hygiène. Vous devez donc redoubler d'effort quant à l'hygiène à l'intérieur de votre maison, pour que les fourmis ne trouvent plus de quoi se nourrir. Evitez de laisser la vaisselle sale s'accumuler, ou encore les repas non couverts. Après la cuisine, prenez toujours la peine de nettoyer le plan de travail, pour éliminer toutes les miettes ou les traces de saletés qui pourraient attirer les fourmis. Pensez aussi à nettoyer régulièrement vos sols, pour ne pas laisser trainer les gouttes de boisson gazeuse ou tout autre liquide sucrée. Une fois que tout ceci est fait, vous pourrez maintenant penser à comment faire disparaitre les fourmis. Vous pourrez utiliser les différents insecticides et autres produits chimiques disponibles sur le marché. Il s'agit entre autres des granulés contre les fourmis, les insecticides en poudre, les gels, ou encore les insecticides en spray. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, vous devez prendre en compte le risque qu'il pourrait représenter pour les habitants de votre maison. Par exemple, les granulés sont déconseillés si vous avez des enfants en bas âge, car ils ont la mauvaise habitude de tout porter à la bouche. De même, le spray est déconseillé pour les personnes sensibles aux odeurs fortes comme les asthmatiques ou les personnes souffrant de sinusite. Finalement, que choisir au juste ? C'est tout sauf facile. D'autant plus que pour ces produits, l'efficacité dépend surtout de la marque que vous avez choisie. Alors pour vous éviter toutes ces tracasseries, surtout que vous pouvez vous retrouver avec un échec, il vaut mieux laisser de véritables professionnels s'en charger. Faites nous simplement appel.

Une entreprise professionnelle : la meilleure solution anti fourmis

Si vous voulez être sûr de vous débarrasser de toutes ces fourmis qui vous envahissent, le plus simple serait d'avoir à des professionnels tels que nous. Au sein de notre entreprise à Roquefort-les-Pins, nous vous proposons des solutions à la fois fiables, radicales et sans danger, afin d'éliminer la menace que représentent les fourmis. Avec l'intervention de nos experts, vous aurez la garantie de voir tous ces insectes disparaitre de votre milieu de vie, que ce soit dans votre jardin ou à l'intérieur de la maison. Nous disposons de toutes sortes de produits contre ces insectes, et même des anti fourmis potager pour les fourmis qui se cachent au milieu de vos plantes. La méthode de traitement peut changer en fonction des conditions et des différents facteurs, mais la méthodologie est la même. Dès leur arrivée, notre équipe cherchera à identifier l'espèce de fourmis responsable de l'invasion. Ensuite, ils pourront déterminer l'origine de cette invasion, de même que le degré d'infestation de ces nuisibles. C'est alors sur la base de toutes les informations recueillies, qu'ils pourront déterminer la meilleure approche pour éliminer toutes ces fourmis. Ils vous feront profiter leur grande expérience, ainsi que de toutes les connaissances acquises au cours de leur formation. En plus, ils n'utilisent que des produits garantis sans danger, développés par experts en laboratoire. Alors n'hésitez pas à contacter, que ce soit pour une intervention préventive ou pour une extermination de fourmis.

4.8 / 5 (17 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.