7/7 jours 24h/24
Rvd express
Devis Gratuit
logo

Entreprise professionnelle anti nuisible Cannes - Nice - Monaco
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Téléphonez nous:

04 93 92 34 36

Particulier, Professionnel, Collectivité, un problème de nuisible ?
Faîtes appel à nos services du lundi au samedi de 8h à 18h



Rats | Souris | Punaises De Lit | Cafards | Guêpes | Frelons asiatiques | Moustiques Tigres

Entreprise professionnelle dératisation à Mandelieu-la-Napoule 06210 (rat, souris, mulots)

Nous avons tendance à laisser de côté le nettoyage dans les recoins les plus inaccessibles de notre maison. Cependant, nous oublions que les nuisibles préfèrent ces endroits : sombres mais chauds, et surtout à l’abri des regards. C’est à ce moment-là que notre maison devient vite un centre de refuge pour rongeurs. Face à cette situation, un service de dératisation s’impose.

Les problèmes causés par les rongeurs dans la maison

La présence de rongeurs dans le logement d’habitation n’est en aucun cas tolérable. Et comme ce nom l’indique, ces animaux rongent tout ce qui se trouve sur leurs chemins. Ils vont même jusqu’à trouer les murs pour en faire leurs demeures. Les meubles et les vêtements sont aussi des cibles parfaits pour les rats et les souris, mise à part la nourriture qui traîne dans la maison.

Ôté les dégâts matériels, ces rongeurs sont de principales sources de saleté dans la maison. Ils transportent tout un tas d’ordures de l’extérieur. Les microbes et bactéries se répandent dans toutes les pièces, ce qui entraîne les différentes maladies. D’un autre côté, les rongeurs sont porteurs d’un germe pathogène. Leur présence dans la maison risque d’infecter les occupants. Il faut donc éviter tout contact. Et si, à un moment donné, vous vous faites mordre par ces bêtes, empressez-vous de consulter votre médecin.

Il y a tant d’autres désagréments dus à l’envahissement des rongeurs, comme la peur, la mauvaise odeur et l’apparition des puces. Cependant, dans le cas où la maison est infestée de rats et de souris, la plupart des gens paniquent. Par peur, ils ne font que regarder ces rongeurs détruire leurs biens et ils se plaignent partout, alors que ce qu’il faut faire c’est trouver un moyen de les éradiquer.

Comment éradiquer les rats et les souris chez vous ?

Pour limiter la propagation des rongeurs dans la maison, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous devez faire un grand nettoyage. Cela implique le déplacement des meubles pour pouvoir balayer les coins les plus discrets qui servent de cachette pour ces rongeurs. Ensuite, gardez votre maison dans un état propre. Ça doit les faire fouir puisque les rats et les souris ne sauront pas survivre dans un endroit bien entretenu. Quoi qu’il en soit, vous devez bien ranger les restes de votre nourriture et n’en laisser aucune miette sur le sol. Il en va de même pour les linges sales imprégnés de votre odeur.

Se procurer un chat est également un bon moyen pour lutter contre les rats, sachant que ces derniers constituent la meilleure proie des chats. De même, le chat est la bête noire des souris. Sa présence suffit pour effrayer ces petites bêtes. Pour survivre, ils seront obligés de se mettre à l’abri du chat, voire même déménager, sinon, l’animal domestique ne va en faire qu’une bouchée.

Si un membre de votre famille est allergique aux poils de chat ou si vous n’aimez pas tout simplement cet animal, il ne reste plus qu’à placer des pièges à rats partout. L’utilisation de raticides est aussi conseillée. À ce stade, vous devez faire comprendre aux enfants que ce n’est pas un jouet. Autrement, ce n’est pas la peine de l’appliquer chez vous.

Optez pour un service de dératisation

Parmi les solutions pour lutter contre les rongeurs se trouve la dératisation par un professionnel en la matière. C’est de loin l’option la plus sûre et la plus efficace face à votre problème d’invasion de rats et de souris. Une fois l’opération de dératisation achevée,votre maison retrouvera son état habituel d'avant l’envahissement des rongeurs. Ainsi, l’hygiène et la santé vont régner partout.

Cependant, il ne faut pas attendre que la situation soit grave pour agir. Vous devez contacter une entreprise professionnelle de dératisation dès que vous constatez la présence de ces bestioles dans votre maison. Opter pour une dératisation, c’est prévenir les différentes maladies que ces bêtes risquent de vous transmettre par le biais de leurs urines, leurs puces et leur morsure.

Sachez que les rats, tout comme les souris, n’hésitent pas à s’attaquer à vos habits et à vos meubles. Les câbles, les fils électriques, les cartons et tout ce qui se trouve dans votre maison y passeront ensuite. Ces bêtes peuvent vous ruiner comme un voleur, sans que vous n’ayez le temps de vous en rendre compte. Voilà pourquoi il ne faut pas jouer avec eux. De ce fait, le recours à un service de dératisation est indispensable.

Un rat mort
Un rat mort.

Comment procède les dératiseurs ?

Si vous avez décidé de faire appel à un professionnel en dératisation à Mandelieu-la-Napoule, vous devez tout d’abord comprendre son mode opératoire. Un dératiseur expérimenté étudie votre situation avant de proposer la solution la plus adéquate à votre besoin ainsi qu’à votre budget. En général, il utilise une technique de repérage de façon à déterminer le niveau d’infestation de votre local. Parallèlement à cela, il identifie le type de rongeur qui vous dérange : souris, rat, taupe ou mulot. En tant qu’expert en la matière, ce dératiseur les identifie rien qu’avec les traces qu’ils laissent. Aucun indice ne lui échappe, même leurs excréments, les traces de morsure sur les objets et les bruits qu’il entend dans les murs ou dans les plafonds. Une fois ces choses faites, il saura vous proposer la solution correspondante, donc le nombre de pièges à poser, le type d’appât à utiliser et les endroits propices pour l’attaque.

En principe, vous avez le choix entre deux méthodes : soit l’installation des pièges, soit l’utilisation de produits anti-rongeurs. Certes, vous avez déjà utilisé ces deux méthodes à votre manière, sans avoir eu un résultat satisfaisant. Mais grâce au savoir-faire du dératiseur, ce ne sera plus le cas. Ce dernier prend le temps de bien choisir les produits et les outils à user pour venir à bout des rats et souris qui circulent librement dans votre logement. À titre d’information, ses équipements sont classés de haute technologie et répondent à toutes les exigences en matière de dératisation.

Choix du meilleur dératiseur

Avant de confier la mission à qui que ce soit, il faut prendre le temps de bien choisir le professionnel de confiance, maîtrisant la règle de l’art et proposant un tarif aisé. Vous devez tout de même savoir que ce n’est pas une tâche à prendre à la légère. Mais avec une bonne notion, vous serez en mesure de faire le choix, surtout le bon. À cet effet, vous devez prendre en considération deux paramètres fondamentaux tout en tenant compte de votre désir en matière d’éradication de rats et de souris.

D’un côté, il y a le dératiseur qui utilise les méthodes répulsives, c’est-à-dire son intervention consiste uniquement à chasser les rongeurs de votre local sans les tuer. Autrement dit, ils vont juste rediriger ces bêtes vers la nature. Les moyens qu’il utilise pour le faire sont :

  • Les pièges qui ne tuent pas,
  • Les ultrasons,
  • Les produits répulsifs spécifiques aux rongeurs.

D’un autre côté, il y a les dératiseurs qui visent à tuer et à exterminer directement les bêtes chez vous. Pour cela, ils mettent en place des pièges mortels ou des raticides « mort au rat ». Pour cette dernière option, vous devez faire attention à votre animal de compagnie. Il risque de subir lui aussi un dommage.

En tout cas, c’est à vous de voir la méthode qui vous convient le plus et de choisir ensuite le professionnel en charge. Seulement, vous devez savoir que certaines entreprises professionnelles de dératisation offrent à la fois le moyen répulsif et l’extermination radicale. Prenons à titre d’exemple la nôtre. Nous disposons au sein de notre entreprise une équipe maîtrisant les règles d’éradication des rats et souris, par n’importe quel moyen. Fiez-vous à notre compétence et vous ne serez pas déçu.

Un service de dératisation répondant à la norme

En tant qu’entreprise spécialisée dans la dératisation à Mandelieu-la-Napoule et réputée pour notre mode opératoire, nous nous engageons à respecter la loi qui régit la lutte contre les rongeurs. Face aux lois qui défendent l’extermination de ces petites bêtes, nous évaluerons d’abord les dégâts qu’ils causent chez nos clients. Ensuite, nous prenons les mesures adéquates, pour contrer à la fois la prolifération et la disparition de ces prototypes.

En somme, nous tenons à rester dans les règles, sans pour autant décevoir nos fidèles clients. Néanmoins, face à des rongeurs dévastateurs tels que le rat noir, le rat d’égout et les souris, l’éradication jusqu’aux sources est indéniable. De plus, au cours de notre intervention, nous effectuons le travail avec discrétion. Nous faisons en sorte de ne pas alerter le voisinage.

Nous saurons utiliser les bons produits en termes de dératisation, sans laisser de côté la réglementation qui s’impose. Une fois l’éradication parachevée, notre équipe vous donnera certains conseils pour éviter que le problème se répète. À ce titre par exemple, il vous est interdit d’entasser les poubelles dans la cour.

Demandez un devis rapide et gratuit

Avant de se lancer dans la dératisation professionnelle, vous devez connaître le prix de la prestation, de manière à éviter la mauvaise surprise. Sur ce, nous vous proposant un devis rapide et gratuit en fonction de votre besoin en dératisation. À noter que le coût de notre intervention repose entièrement sur la méthode choisie pour dératiser votre maison. Aussi, nous prenons en compte certains paramètres. À savoir :

  • Le lieu d’intervention : il s’agit notamment de calculer la distance entre notre entreprise et votre local.
  • Le type d’établissement : résidence d’habitation, restaurant, pizzeria, boucherie, boulangerie, bar, hôtel ou bureaux
  • Le type et l’efficacité des produits anti rongeurs souhaités ainsi que le nombre et le type de pièges à rats si nécessaire.
  • La superficie et la structure des lieux à dératiser : est-il vaste et difficile d’accès ? L’existence d’un ou plusieurs étages compte aussi.

De toute manière, toute entreprise de dératisation procède ainsi pour déterminer son prix. Mais ce qui nous différencie des autres, c’est la compréhension. Nous tenons en compte la situation de nos clients, et puis nous faisons le point. En plus, nous sommes en mesure de vous garantir un résultat prometteur sous une durée bien déterminée. Libre à vous de choisir de nous faire confiance ou pas sur la question de dératisation professionnelle.

4.5 / 5 (18 votes)

Un technicien est disponible

Bonjour, Lionel est joignable sur sa ligne directe au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.