7/7 jours 24h/24
Rdv express
Devis Gratuit
logo

Entreprise professionnelle anti nuisible Cannes - Nice - Monaco
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Téléphonez nous:

06 20 24 39 59

Particulier, Professionnel, Collectivité, un problème de nuisible ?
Faîtes appel à nos services du lundi au dimanche de 8h à 20h



Rats | Souris | Punaises De Lit | Cafards | Guêpes | Frelons asiatiques | Moustiques Tigres | Fourmis

Entreprise de démoustication à Golfe Juan 06220 | Anti moustique tigre

Les problèmes de moustiques existent dans de nombreux pays dans le monde. Ces insectes constituent des principaux perturbateurs de sommeil. Ils piquent les gens, sucent le sang pour se nourrir. Leurs piqûres font apparaître des boutons rouges sur la peau de la victime. Ils ne sont pas uniquement dérangeants, mais peuvent surtout provoquer des démangeaisons et différents troubles de la santé. A ce terme, il existe aussi le moustique tigre qui s'avère être dangereux pour la santé. Son introduction en Europe a beaucoup perturbé le monde. Toutefois, les professionnels en la matière ne manquent pas dans le pays. Ainsi, les concernés feront mieux de contacter une entreprise professionnelle pour résoudre les problèmes de moustiques et de moustiques tigres à Golfe Juan.

Moustique et moustique tigre : ce qu'il faut savoir

Les moustiques font partie des insectes capables de transmettre des maladies d'une personne à une autre. Ils constituent un véritable fléau pour l'homme. Ce type de nuisible est présent notamment en été. Beaucoup de gens se plaignent de leurs piqûres. En général, ce sont les femelles qui piquent. Elles doivent se nourrir convenablement pour pouvoir se reproduire. Elles ont donc besoin de sang humain pour se développer. Les moustiques sont des insectes qui détectent facilement la chaleur. C'est pourquoi la plupart du temps, les personnes qui s'habillent en noir les attirent. Ce sont de vraies bêtes qui peuvent causer la mort d'une ou plusieurs personnes qui se font piquer. Les moustiques véhiculent des maladies et par leurs piqûres, ils les transmettent aux victimes. Une étude a déterminé que plus de 800 000 décès par an sont causés par les piqûres de moustiques. Il faut savoir que ces bestioles ne piquent pas que les êtres humains, mais s'attaquent aussi aux animaux.

Il existe, en Europe une autre espèce de moustiques appelée le moustique tigre. Celui-ci constitue une autre source de nuisances encore plus catastrophiques. Il est le principal propagateur du chikungunya et de la dengue par la transmission du virus Zika. Son apparition en France a commencé en 2004. Comme son nom l'indique, le moustique tigre se présente avec une apparence ressemblant à celle d'un tigre. Ainsi, il se reconnaît par ses rayures blanches et sa silhouette noire. Le moustique mesure environ 1 cm. Il s'agit d'une espèce de moustique originaire d'Asie du Sud-Est, des forêts tropicales. Ce nuisible est capable de s'adapter à différents environnements. Pour pondre ses œufs, l'insecte rejoint le plus souvent des récipients de toute sorte. Ce type de moustique a des œufs très résistants, pouvant survivre à l'assèchement et au froid.

Le moustique tigre est moins craintif, pourtant il est extrêmement agressif. Il est primordial d'être vraiment vigilant envers ce genre de nuisible. Il constitue un réel vecteur de multiples pathologies. Il est actuellement présent dans divers départements de métropole. La Direction générale de la santé affirme d'ailleurs la présence de ces moustiques qui a doublé en 2 ans Contrairement aux moustiques communs, ce type n'attend pas le coucher du soleil pour piquer. Ce dernier peut attaquer une personne à tout moment.

Plus de précisions sur les piqûres des moustiques

Les piqûres des moustiques se reconnaissent par la présence de rougeurs, de boutons et de démangeaisons sur la peau de la victime. Comme il est dit un peu plus haut, c'est la femelle qui pique l'homme. Elle part à la chasse après s'être accouplée avec un mâle. Recueillir du sang lui permet d'obtenir les protéines utiles pour alimenter ses œufs. Après ce repas, elle attendra 48 heures pour poser ses œufs dans une eau stagnante. Apparemment, les œufs de l'insecte ont besoin d'eau pour leur développement. La bête est capable de repérer sa proie avec ou sans lumière. Elle possède un excellent odorat. Elle peut détecter à plusieurs mètres une présence de dioxyde de carbone. A vrai dire, le corps humain est composé d'acides gras. Ce qui permet au moustique de le repérer facilement et rapidement. L'insecte se sert des thermorécepteurs quand il est plus près de la peau humaine. Il s'agit d'un détecteur de chaleur infrarouge.

Le moustique tigre en train de piquer
Le moustique tigre en train de piquer.

Lorsque le moustique passe à l'action, elle perce la peau pour y enfoncer ses stylets jusqu'à ce qu'ils atteignent la veinule de l'homme. Il injecte, par la suite, sa salive. Cette technique lui permet d'éviter la coagulation du sang dans sa trompe et d'aspirer sans difficulté. Le moustique est capable d'aspirer entre 5 à 10 millimètres cubes de sang. Après la piqûre, le système immunitaire de la victime va se mettre en alerte. Les cellules avec l'accumulation des substances étrangères vont éclater pour libérer de l'histamine. Suite à cela, les rougeurs et les démangeaisons feront apparition sur la peau.

Les solutions pour se prémunir des moustiques

La vigilance reste le meilleur moyen pour se protéger des piqûres des moustiques et celles des moustiques tigres. Il faudra vérifier dans les collections d'eau s'il y a présence de larves. Les creux d'arbres, les marécages ou encore les vieux pneus sont des cibles parfaites pour les moustiques pour coller leurs œufs. Par ailleurs, les sols humides peuvent aussi l'être. Ce faisant, il est pratique d'expulser l'eau accumulée dans les gouttières pour stopper leur prolifération. Il faudra aussi vérifier les conduits d'eau et s'assurer qu'ils ne sont pas obstrués. L'eau de vase de fleurs est à changer de façon régulière, soit une fois tous les 7 jours. Il faut absolument éviter la rétention d'eau sous les pots aux fleurs ainsi que dans les assiettes. Pour les objets qui sont difficiles à vider comme les récipients, il suffit de les couvrir avec une toile moustiquaire. Certaines zones méritent toutefois l'application de traitements à grande échelle. Pour cela, il faudra appliquer une lutte biologique ou une lutte à base de larvicide.

Des produits naturels pour soulager les piqûres

Il existe plusieurs remèdes naturels pour apaiser les piqûres de moustique. A commencer par le vinaigre. Il faudra mélanger du vinaigre avec de l'eau et appliquer la solution directement sur la piqûre. Pour l'application, la victime peut imbiber des compresses du liquide. Avec l'acide acétique contenu dans le vinaigre, le remède agit de manière très rapide. Le vinaigre de cidre est aussi bien efficace que le vinaigre de vin. Le bicarbonate de soude est aussi un excellent moyen de soulagement de piqûre. Ce produit dispose de multiples vertus. Il peut efficacement amoindrir les démangeaisons causées par les piqûres des moustiques ou moustiques tigres. La victime aura seulement besoin de 3 cuillères à soupe du produit pour faire un mélange avec de l'eau. L'usage des compresses est nécessaire. Cette solution permet d'empêcher efficacement le développement de l'inflammation.

Le plantain est également un remède pratique pour apaiser les démangeaisons. Pour cela, il faudra utiliser les feuilles de plantain. Celles-ci sont à écraser pour ensuite frotter contre la piqûre. Cette application est à réaliser jusqu'à ce qu'il ait un signe de soulagement. Il s'agit d'un antihistaminique naturel qui est aussi utilisé en cas de piqûres d'autres insectes volants comme les frelons ou les abeilles. A savoir que cet ingrédient peut être remplacé par des rondelles d'oignons, des feuilles de mentes ou du citron. En outre, les victimes peuvent opter pour l'homéopathie. Dans ce cas, il faudra prendre 3 granules d'Apis Melifica en 9 Ch. Les professionnels recommandent souvent une prise espacée de 3 heures après la piqûre. Il faut souligner que l'homéopathie est à prendre en dehors des repas. Ce traitement devra continuer jusqu'à ce que les démangeaisons disparaissent.

Quel traitement appliquer contre les moustiques ?

Les moustiques sont de vrais perturbateurs autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il faut absolument les chasser pour pouvoir vivre en paix et porter les vêtements désirés sans aucune inquiétude de se faire piquer. Il existe de nombreuses solutions pour venir à bout de ces nuisibles.

Utiliser des solutions naturelles

Parmi les éléments naturels les plus utilisés contre les nuisibles, il y a les huiles essentielles. Elles constituent une alternative économique et efficace pour éliminer les bestioles volantes. L'usage des huiles essentielles se fait généralement sous forme de spray. Il suffit de diluer le liquide dans de l'eau ou de le mélanger à une huile végétale. Utiliser un diffuseur serait idéal pour pouvoir pulvériser le remède. Comme huile essentielle, il existe la lavande, la citronnelle et le géranium. D'un autre côté, les bougies à la citronnelle proposent aussi un effet répulsif sur les nuisibles. Toutefois, leur efficacité est assez limitée. Il ne faut pas oublier les performances de la moustiquaire. Cette solution est idéale pour éviter de se faire piquer et de profiter d'un bon sommeil toute la nuit. Elle constitue un barrage redoutable pour les insectes, très pratique pour protéger les enfants et les nouveau-nés.

Lutte contre les insectes : des méthodes high Tech

Les remèdes chimiques peuvent très bien servir pour se débarrasser de l'infestation des nuisibles. A titre d'exemple, l'anti moustique à ultrasons fait fuir les moustiques grâce aux ultrasons. Il y a également les bracelets diffusant diverses huiles essentielles répulsives. Il est aussi possible de recourir à la lampe anti moustique pour les tuer. Les bombes classiques à insecticides sont très utilisées dans la lutte contre les moustiques. La majorité diffuse une grande quantité de substances toxiques et de gaz. Il est possible de trouver une bombe à base de pyrèthre. Tout le monde connaît normalement l'existence des insecticides. Le mieux serait d'adopter des répulsifs à appliquer directement sur la peau. Ces derniers sont souvent à base de DEET, lcaridine ou autres molécules chimiques. Par contre, il est nécessaire de demander l'avis d'un pharmacien ou d'un médecin avant d'appliquer ce genre de produit. Il serait plus judicieux de contacter un professionnel qui saura l'utiliser convenablement. Du reste, les spirales à brûler, les prises anti moustiques sont aussi applicables.

Autres points sur la lutte contre les moustiques

Dans la lutte contre les nuisibles volants, les professionnels recommandent vivement les techniques de démoustication. Entre les différentes variétés de moustiques, le moustique tigre est celui qui occasionne le plus de nuisances. D'habitude, le moustique pique dès le levé du jour et en fin d'après-midi. Les moustiques tigres sont pratiquement les plus invasifs à travers le monde. Ils sont présents dans plus de 80 pays. La démoustication s'avère être une solution idéale pour éradiquer cette espèce d'insectes. Cette stratégie est généralement basée sur la pulvérisation d'insecticides, un moyen efficace pour se prémunir du virus apporté par la bête. Pulvériser des insecticides constitue donc une excellente mesure anti-vectorielle. Les particuliers peuvent aussi décider de chasser les eaux stagnantes qui sont, en grande partie, les emplacements choisis par les insectes pour pondre leurs œufs. Ainsi, les nuisibles chercheront un autre endroit pour s'installer.

L'utilité de contacter une société professionnelle

Tout le monde doit être conscient du danger que peuvent causer les moustiques, et surtout les moustiques tigres. Se servir des insecticides ou des méthodes naturelles est un bon geste, certes, mais cela peut être inefficace sans un bon savoir-faire. Après les différents traitements, les insectes peuvent disparaître pour un temps et revenir infester les lieux après. Afin d'éviter ce désagrément, le mieux est de faire appel à un service de désinfection. D'ailleurs, les sociétés professionnelles qui exercent dans la lutte contre les nuisibles sont multiples de nos jours. Les spécialistes sont la meilleure solution pour se débarrasser définitivement des parasites qu'ils soient volants ou rampants. Une entreprise spécialisée dispose des techniques adaptées en utilisant des équipements sur-mesure et des traitements efficaces.

Notre société : un service anti-insecte performant

Nous sommes une entreprise professionnelle à Golfe Juan qui met à la disposition des particuliers et des hôtels des prestations de qualité. Les problèmes de moustiques et de moustiques tigres sont notre spécialité. Nous pouvons faire face à tout type de nuisibles pour en apporter les meilleurs traitements possibles. Notre société est composée d'une équipe compétente et dotée de savoir-faire en matière de désinfection. Nous intervenons dans n'importe quel emplacement nécessitant une éradication des insectes qui nuisent à la santé. Notre équipe connaît plusieurs détails sur les moustiques et dispose des traitements efficaces pour les éliminer de façon rapide et efficace. En plus de notre expertise, nous disposons des matériels performants pour favoriser l'intervention. Pour les moustiques tigres, nous appliquons des techniques encore plus redoutables. Effectivement, ces derniers sont bien plus dangereux que l'anophèle femelle.

Nos services de démoustication sont accessibles à tous. Nous mettons à disposition des stratégies performantes et appliquons des traitements redoutables à faible coût. Bien entendu, notre société travaille dans le total respect des exigences et des besoins des clients. Nous prenons parfaitement en compte leur budget et leur possibilité. Ainsi, nous offrons une intervention à tarif très abordable. Les clients peuvent accéder à nos services de manière simple et rapide. Ils n'ont qu'à se connecter sur Internet pour trouver notre plateforme en ligne. Sur notre site, il est facile de faire le point sur les différents services que nous offrons. Les visiteurs peuvent également bénéficier des conseils d'experts pour prévenir l'arrivée des moustiques et pour échapper à leurs piqûres.

Les victimes des piqûres de moustiques ne doivent jamais baisser les bras. Apparemment, l'usage de certaines méthodes naturelles ou chimiques peut s'avérer inefficace. Par ailleurs, cela dépend des connaissances et des manières d'appliquer le produit. Alors, il est préférable de laisser faire les professionnels. Nos intervenants sont d'ailleurs disponibles de suite. A noter que notre société est aussi joignable par téléphone. Nos coordonnées sont affichées sur notre page internet. Les clients doivent, néanmoins, communiquer l'endroit exact et leurs différents besoins pour que nous puissions mener comme il se doit notre mission.

Afin d'échapper aux piqûres de moustiques et moustiques tigres, les particuliers feront mieux de se protéger le plus possible jusqu'à l'arrivée des professionnels. Une fois que nous serons sur place, nous passons immédiatement à l'acte. Nous n'attendons pas plus longtemps pour rétablir la sécurité des habitants et favoriser leur bien-être. En recourant à nos services, chaque foyer peut oublier les nuisances engendrées par les moustiques et moustiques tigres. En gros, les services d'une entreprise professionnelle constitue la meilleure solution pour se débarrasser définitivement des moustiques peu importe leur espèce.

5 / 5 (14 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.